A propos de IVAN VIRIPAEV mis en scène à Montréal

article LE DEVOIR : Veillée russe
Alexandre Cadieux – 30 juin 2015
à propos des créations de
OXYGENE
ILLUSIONS

et de la publication
LES GUEPES DE L’ETE…
d’Ivan Viripaev
traduction Tania Moguilevskaia et Gilles Morel
au THEATRE PROSPERO – Montréal

 
extrait :
Outre Oxygène, texte de jeunesse d’abord monté à Moscou en 2003, [Ivan Viripaev] qui s’affirme de plus en plus comme l’une des voix majeures de la dramaturgie contemporaine nous a également proposé Illusions (2011), qu’on vient de découvrir dans la mise en scène de Florent Siaud, toujours à La Veillée. Narration à quatre voix sur la vie de quatre octogénaires ébranlés jusque dans leurs convictions les plus profondes au soir de leurs existences, il s’agit de la proposition dramatique la plus forte qu’il m’ait été donné de recevoir depuis longtemps.

Ce fut un plaisir de la relire à tête reposée, Illusions venant de paraître aux Solitaires intempestifs, important éditeur dont on ne reçoit les offrandes qu’au compte-gouttes de ce côté-ci de l’Atlantique. Il s’agit en fait d’un volume double qui inclut également Les guêpes de l’été nous piquent encore en novembre, texte récent et intriguant.

Ce contenu a été publié dans A propos, A voir, au Québec, Presse, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

24 802Commentaires spam bloqué jusqu'à présent parSpam Free Wordpress