NANCY d’Ivan Viripaev / Ivan Viripaev & Andrei Samsonov – création à Moscou


 
 
 
 
 
 
Première le 23 mai 2019
Théâtre Sovremennik
Moscou
 
 
 
 
Нэнси [Nancy], comédie musicale stand-up
livret et mise en scène Ivan Viripaev
production Nikita Vladimirov
composition et producteur musicale Andreï Samsonov
chorégraphie Natalia Chourganova
scénographie Iury Miljutin
décor Sergey Vasiliev
création vidéo Fiodor Chmel’kin
costumes Anna Khrustaleva
régie Tatiana Lisitsyna
assistance au metteur en scène Oleg Plaksine

avec
Polina Pakhomova, Ilya Lykov, Igor Tsaregorodtsev, Daria Belousova, Tatyana Lyalina (ou Natalia Ushakova), Semyon Shomine.

Nancy, c’est le prénom d’une jeune fille, qui se rêve pas autrement qu’en vedette. En chemin vers ce rêve, elle se heurte à une réalité qui n’a rien de féerique. Dans l’industrie du spectacle, et pas seulement là, chaque victoire se paie au prix fort. Avec une pointe d’ironie, l’auteur du livret laisse tout de même à Nancy une porte de sortie : « le spectacle est facile, d’une part, l’histoire est divertissante à propos de ce qui se passe aujourd’hui dans le monde de l’industrie du spectacle [Ndr : affaire Weinstein] . D’autre part, le spectacle est, de mon point de vue, burlesque, et porte avant tout, sur la faculté de compassion. Pas seulement à l’endroit de ceux que nous aimons, pas seulement à l’endroit des gens que nous trouvons charmants, gentils, mais, et cette capacité est essentielle, à l’endroit de ceux qui nous offensent ou qui, selon le point de vue commun, sont « de mauvaises personnes ». I.V., propos cités par Agence TASS, 23 mai 2019

 

Ce contenu a été publié dans A voir, En Russie, Russie, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

24 733Commentaires spam bloqué jusqu'à présent parSpam Free Wordpress