Durée : 81′
Année : 2017
Genre : documentaire
Réalisation : Olga Darfy
Image : Paul Champart
Son : Amélie Canini
Montage : César Diaz
Musique : Andrei Antonets
Production : Petit à Petit Production
Co-production: Patriot Festival / Prix: Collection Eurasiadoc. Projet développé à Eurodoc. Sélectionné à Moscow Business Square, festival international du film de Moscou, 2013. Ardocfest, 2013 et Baltic sea, 2014. Soutien du CNC, de la Procirep-Angoa.
SYNOPSIS
1991, l’Union Soviétique disparaît. Avec cet effondrement du pays en toile de fond, des DJs se tournent vers la musique électronique et le LSD et expédient les Komsomols d’hier dans un nouveau cosmos mental. La capitale bat au rythme de 180 beats. C’était ma ville, c’était ma jeunesse, c’est l’expérience de mes 20 ans.
Mon ami Vania Salmaksov, organisateur de rave parties et figure de ce mouvement a disparu en 1998. Sur ses traces, je reconstitue cette vertigineuse époque à partir de fragments d’expériences, de témoignages, d’archives et de souvenirs. Où est Vania Salmaksov ? Où sont passées ces émotions intenses, cette excitation extrême, notre drôle de romantisme ? Où donc s’est envolé ce temps, celui de notre jeunesse ?
OLGA DARFY
Diplômée du VGIK en 2000 et remarquée pour son film de fin d’études LABYRINTH distingué dans plusieurs festivals, Olga Darfy vit aujourd’hui à Moscou où elle réalise des documentaires et des fictions et collabore comme metteur en scène à TEATR.DOC, un lieu indépendant de la scène moscovite. Elle a réalisé en particulier EN ATTENDANT VANO, un essai documentaire autoproduit sur la guerre entre la Russie et la Géorgie, VLADIMIR VYSSOTSKI 205 JOURS, documentaire de 72 mn, RTR channel, en 2005, et KALEIDOSCOPE, fiction de 90 mn, RWS, en 2008. Elle est également comédienne.
- Version intégrale du film VO – 81 mn
9 NOVEMBRE 2017 – 20h00
Projection en avant-première au mk2 Bibliothèque
suivie d’une soirée à l’Age d’Or
26 rue du Docteur Magnan
75013 Paris