ENTERTAINMENT d’Ivan Viripaev / Viktor Ryjakov – création à Moscou

okkoteatr

 
 
 
 
 
 
Création les 17, 18 et 19 janvier 2020
Gradsky Hall
Moscou
 
 
 
 
ENTERTAINMENT
[JUSTE DE L’ART]

comédie d’Ivan Viripaev (2020)
mise en scène Viktor Ryjakov
scénographie Maria Tregubova

avec
Karolina Gruszka
Ivan Viripaev

Première création de la plateforme de production Okko Teatr créée en novembre 2019 et dirigée par Ivan Viripaev et Alexander Mamut (Rambler Group).

Assis dans une salle de spectacle, deux personnages, ELLE et LUI, assistent à une représentation théâtrale. Ils s’émeuvent d’une scène au cours de laquelle une comédienne et un comédien incarnent un couple de personnages qui s’embrasse. Chacun de sa place interroge l’autre sur sa perception de la réalité de la fiction qui se déroule sous leurs yeux. Et chaque réponse cascade vers une nouvelle question, suivie d’une nouvelle réponse, obstinément reformulées et remises en doute sitôt prononcées.

ELLE. – Ma question est la suivante, quand on figure l’amour, est-ce qu’au moment de cet acte de figuration de l’amour, surgit à ce même moment, du vrai amour, c’est à dire, je voulais demander, faut-t-il pour bien figurer l’amour, aimer pour de vrai ?
Pause
LUI. – Je pense que non.
[..]
ELLE. – Et comment sais-tu que dans cette femme, au moment de la figuration de l’amour pour cet homme, la moindre petite goutte d’amour véritable ne surgit pas ? Et que dans cet homme, quand il figure qu’il aime sa femme qui n’apparaît pas, au moment de la figuration de l’amour, l’amour véritable ne surgit pas ?
LUI. – Ben, écoute…
Pause.

 

 

henschel

 

Ce contenu a été publié dans A voir, En Russie, Russie, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

27 007Commentaires spam bloqué jusqu'à présent parSpam Free Wordpress